top of page

Eductour à Lyon organisé avec le Bureau des Congrès du 17 au 19 septembre 2021


Nous avons découvert Lyon le temps d'un week-end. Lyon est une destination idéale pour un séminaire d'entreprise comme pour un voyage privé - située à seulement 2hs de Paris/3Hs de Lille.



Vendredi 17 septembre

Arrivée à 10h30 en gare de la Part-Dieu puis transfert à l’HÔTEL GLOBE & CECIL www.globeetcecilhotel.com pour séjourner le week-end - situé au cœur de la ville et du quartier historique classé Patrimoine Mondial de l'Unesco, à deux pas des boutiques de luxe, des célèbres restaurants étoilés et des typiques "bouchons" lyonnais.


Déjeuner dans LE GRAND REFECTOIRE www.legrandrefectoire.com Au cœur du Grand-Hôtel-Dieu, Le Grand Réfectoire, dressé dans l’ancien réfectoire des sœurs, cet écrin unique, centenaire et classé monument historique est la terre d’accueil de la brasserie néo-lyonnaise bistronomique.


L’après-midi : Visite guidée du GRAND HOTEL DIEU www.grand-hotel-dieu.com où nous avons traboulé à travers 5 cours intérieures témoignant des évolutions architecturales du bâtiment du 17ème au 21ème siècle, avec des anecdotes étonnantes et parcours de grands hommes qui ont contribué à la vie de ce lieu incontournable de l’identité lyonnaise.


HÔTEL INTERCONTINENTAL***** www.lyon.intercontinental.com Bâtiment historique traversant 800 ans d'histoire lyonnaise, l'ancien Hôtel-Dieu concilie le grandiose et l'intime, l'humain et le monumental en exploitant avec bonheur la richesse spatiale de l'édifice du 17ème siècle. L’emblématique Grand Hôtel-Dieu de Lyon, situé en plein cœur de la Presqu'île, devient la nouvelle résidence de l'art de vivre contemporain.


MA PIECE BELLECOUR www.mapiece.fr Vous ouvrez la porte de MAPIÈCE Bellecour, salle de réception à Lyon, mais aussi maison d’hôtes pour les réunions et séminaires d’entreprise. Dès votre arrivée dans ce grand appartement qui vous est entièrement dédié, vous êtes dans une ambiance, une atmosphère qui vous met à l’aise. Être au cœur de la ville place Bellecour, c’est une sensation unique… Vous déambulez, vous vous appropriez l’espace : vous êtes chez vous !


Le repas du soir a lieu à L’ETABLI RESTAURANT www.letabli-restaurant.fr. C'est parfois dans un atelier que tout commence et bien souvent sur un établi que l'artisan conçoit ce qu'il rêve. La cuisine de l’Etabli tente de refléter cet état d'esprit et les valeurs de la simplicité et du partage.


Samedi 18 septembre 2021 : Passage par le marché Saint Antoine qui se déploie le long de la Saône, avec vue sur le Vieux-Lyon, sur les quais des Célestins et Saint-Antoine, où les commerçants déballent leurs produits : fruits et légumes, fromages, viandes, volailles, poulets rôtis, charcuteries, poissons, pains, pâtisseries, vins et fleurs. Puis découverte du Vieux-Lyon et ses ruelles pavées, ses places pleines de charme. Une balade à travers les siècles et l'histoire au fil des quartiers inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.


Rendez-vous devant SALON MA PIECE TOUR ROSE ET SA FOOD TRABOULE qui est un nouveau lieu de vie pour les entreprises, un salon et ses jardins pour des événements d’exception www.mapiece.fr/le-salon-a-la-tour-rose . Mi Hôtel propose 14 suites magnifiques et une salle de réunion offrant un cadre de travail inédit avec une vue d’exception sur les jardins secrets du vieux Lyon https://mihotel.fr/accueil. Les clients peuvent bénéficier d’une restauration unique : la Food Traboule https://foodtraboule.com/ au cœur de la Tour Rose, porté par 12 chefs qui cuisinent sous vos yeux, pour vivre une expérience culinaire unique https://www.aucoeurdelyon.fr/tour-rose-lyon-maison-du-crible/.


Déjeuner/dégustation à la MAISON GAST www.gast.fr dans LES HALLES PAUL BOCUSE www.halles-de-lyon-paulbocuse.com, le temple de la gastronomie lyonnaise.


L' Après-midi : Visite de l’HÔTEL RADISSON**** www.radissonblu.com/hotel-lyon Une vue inoubliable de Lyon, situé au cœur de la ville, l’hôtel bénéficie de 245 chambres design de haute technologie et de 500 m² de salons panoramiques.


Visite du MAMA SHELTER www.mamashelter.com/fr/lyon Né de la rencontre entre le designer Philippe Starck et la famille Trigano, c'est un concept unique proposant une offre hôtelière basée sur le vécu d'une expérience inédite.


A l’AMBASSADE BONNAT & CROZET www.ambassade-bonnat-crozet.fr/ambassade/ pour déguster une page d’histoire dans cet atelier de production de chocolat artisanale et haut de gamme de la région de Lyon. Un savoir-faire de qualité reconnu par les grands noms de la gastronomie française et étrangère.


Repas au RESTAURANT MARGUERITE www.brasseries-bocuse.com/ Cette maison bourgeoise construite début 20ème siècle a autrefois appartenue à Marguerite et Auguste Lumière, classée aux Monuments Historiques cette maison ouvre une porte sur une époque singulière, celle du début du 20ème siècle bouillonnant d'inventivité et crépitant de modernité.


Dimanche 19 septembre : LE CHATEAU DE PIZAY **** à Morgon/Saint Jean d’Ardières https://www.chateau-pizay.com/fr/. Une situation exceptionnelle pour tous les amateurs de grands espaces, de bons vins et de découvertes régionales. Entre Brouilly et Morgon, le Château de Pizay est l’un des plus grands domaines de la région qui a su déployer les charmes d’un art de recevoir, toujours imité mais jamais égalé. Au caveau : parcours d’ateliers thématiques pour faire vivre une initiation œnologique ludique.

Déjeuner sur place dans le restaurant gastronomique du Château de Pizay qui propose une cuisine actuelle avec des produits sélectionnés parmi les meilleurs de la région.


Retour par le train de 19h00 au départ de la gare de la Part-Dieu.


Le programme a été concocté par OnlyLyon ❤️ https://www.onlylyon.com/


Comments


bottom of page